Accueil | Qui sommes-nous ? | Sessions | Journées | Revue | Groupes de cheminement | Liens | Agenda | Yves Louyot | Contact  
 
   
YVES LOUYOT
 
 
EN CHACUN SOMMEILLE UN PROPHETE
 
 

Le Prophète parle et agit pour la croissance des hommes.

Gandhi, Martin Luther King, Sœur Emmanuelle, Aung san suu Kyi et bien avant eux, Isaïe, Jérémie …

Leurs intuitions originales, qu’en faisons-nous ? Et les nôtres ?

 
     
 
 
 
 

Il est utile de savoir discerner si les (grandes) intuitions qui nous habitent viennent de Dieu ou de nous.
Les critères suivants peuvent nous y aider:
- l'intuition au départ se heurte à une résistance personnelle 
- elle demeure avec insistance dans la durée 
- enfin elle prend corps, se met en route ;
- le projet prend de l'extension, échappe à la maîtrise de celui en qui il a pris forme
- le projet est confirmé par le groupe. 

Echos :
«Au travers des chemins caillouteux d’une quête de ressourcement, je me suis abreuvée à la source des rencontres de ce week-end de printemps.
Le prophète en moi n’a pas dit son « premier » mot, mais il me titillera dans mes espaces encore désertiques. Un matin, je m’éveillerai aux sons neufs qu’il me susurrera. Je coucherai alors quelques notes de lumière sur mes nuits sans lune. De là, une musique douce apaisera quelques doutes récalcitrants de mes expériences d’antan, et toujours latents.

Yves, et vous tous et toutes, MERCI pour tant de bons moments d’échange. Ils m’accompagneront dans mon cheminement ! Une prophétesse … qui s’ignorait jusqu’à ce jour de printemps 2010.»
Cl.D.

«Il y a en moi une partie de moi qui est prophète lorsqu’elle m’aide à croître. Et je peux donc aussi être prophète pour d’autres.
Ensuite, avec le prophète Osée, ça s’est plutôt compliqué ! Car je suis un peu perdu, perturbé, voire choqué, quand j’entends comment s’exprime le prophète, les mots qu’il utilise.
Mais au-delà des mots, je comprends bien que cette prise de parole, au nom de Yahvé, va toujours dans le même sens :
faire toutes les expériences qui me semblent nécessaires ou utiles, mais les abandonner lorsque les résultats ne sont pas positifs, ne font pas croître mon humanité vers plus de Divin,
Dieu ne cesse jamais de m’attendre, de m’aider à croître, de m’aimer, et cela de l’intérieur même, puisqu’Il est en moi.
»
G.B.

 
     
 
 
 
Toutes ces sessions se mettent sur pieds, peuvent se renouveler, en fonction de vos avis, vos souhaits que nous espérons bien trouver sur notre onglet
« commentaires ».